Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2010

LE CHINOIS MET EN APPETIT

* Dès sa sortie aux éditions 1973 (http://www.1973.fr/) , Le Chinois déclenche quelques appétits...

*J'étais invitée à France Culture dans l'émission La grande table le vendredi 15 octobre pour parler de... Littérature culinaire (http://www.franceculture.com/emission-la-grande-table-a-t...)

*Un écho sympa dans le blog  fooding.com www.lefooding.com/du-papier-a-macher/le-chinois.html

Le Chinois 18 octobre 2010

La rentrée culinaire, c’est comme la rentrée littéraire : les livres s’entassent, et peu sortent vraiment du lot. Cette année, on en a trouvé un : Le Chinois. Quatrième « Roman-cuisine » des Editions 1973, après Hot Dog et Canapé. Un livre à part. Pari un peu fou. Subtil mélange d’une nouvelle obscure et dérangeante, rédigée par Chantal Pelletier*, de recettes bandantes by Miss Lunch (alias Claudia Cabri) et d’illustrations relevées que l’on doit à Daniel Egnéus. En bref, un petit format au sous-titre ravageur « Sexe, drogue et bain-marie » qui s’avale en une bouchée de pain et se savoure jusqu’à la dernière miette. Morceau choisi : le pitch de Sonia pour se faire un Chinois + la recette. Le Chinois, Editions 1973, Chantal Pelletier, Recettes de Claudia Cabri et illustrations de Daniel Egnéus, 19,90 €.

* auteur de Tirez sur le caviste ou More is less  (Série Noire) et directrice de la collection Exquis d’écrivains aux Editions Nil.

 

Les commentaires sont fermés.