Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2011

SORTIE DE "DE BOUCHE A BOUCHES"

5 JANVIER

De bouche à bouches couv.jpg

Jour J, sortie en librairie de De bouche à bouches.

< <<<<<<<<<                   Petits échos presse dans la colonne de gauche

Pour en savoir plus: rendez-vous dans L'humeur vagabonde de Kathleen Evin sur France Inter le jeudi 13 janvier à 20H10.

Emission Dans quelle étagère, sur France 2, le 14 janvier, à 9HO5, avant le journal de la nuit, et à 5H50 (donc le 15? no sé!!)

RCJ, 94.8 FM, avec Caroline Gutmann, Postface, le 25 janvier

Un petit tour à la Librairie francophone de Emmanuel Kherad sur France Inter le dimanche 5 février...

Sinon, en résumé:

*SENSUEL ET CRU, UN ROMAN QUI REND HOMMAGE AU PLAISIR DE NOURRIR.
Après avoir perdu le goût dans un accident, une jeune photographe abandonne tous ses repères pour fuir au bout du monde. S’initiant aux rudiments de la cuisine tout en cachant son infirmité, elle éprouve peu à peu , en nourrissant les autres, un bonheur plus grand que tous les plaisirs gustatifs.    

*LE TITRE évoque le « bouche à bouche » pratiqué pour sauver quelqu’un de l’asphyxie. Il exprime aussi la thématique du livre où toutes les relations familiales et amoureuses passent par l’aliment. Enfin, il rappelle le baiser primordial de la mère mâchant la nourriture pour la donner à l’enfant « de bouche à bouche » : nourrir est l’élément vital de l’amour et de toute relation humaine.

* LE TROISIEME ROMAN D’UNE TRILOGIE. Dans mon esprit,  LA VISITE, PARADIS ANDALOUS et DE BOUCHE A BOUCHES constituent une trilogie. Dans ces textes, trois femmes de moins de quarante ans et « sans nom » conduisent le récit écrit à la première personne. Enfermées dans la solitude et des histoires familiales étouffantes, elles affrontent le deuil dans une désorientation marquée du temps et de l’espace et sortent de leur ressassement et de leur égoïsme pour aller vers l’amour. Trois portraits contemporains de femmes qui s’ouvrent aux autres et trouvent leur chemin au milieu d’un monde en désordre.

 

Les commentaires sont fermés.