Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2011

TOUTES LES SAVEURS DU MONDE 2011

*BEAUCOUP DE MONDE SOUS LE CHAPITEAU DE TOUTES LES SAVEURS DU MONDE POUR LE 22éme FESTIVAL ETONNANTS VOYAGEURS.... Des files d’attente, même sous les parapluies ou dans le vent frisquet du dimanche… Record d’affluence ou pas, comment savoir ? Le public semble s’être régalé, et pas seulement avec les dégustations nombreuses imaginées par Olivier et concoctées par André Eslan et ses deux filles… Les points forts : Christophe Alliot et Jean-Pierre Boris soulevant l’enthousiasme en décortiquant le commerce international, des Indiennes malicieuses invitant aux festins du Sous-continent, un trio de voyageuses se penchant sur la graine de couscous, des délices de fruits en confitures et chutneys, d’étonnants romans voyageurs, et, dans le rôle de l’invité d’honneur, Alain Passard qui sut clairement montrer un chemin pour un renouveau de l’imagination culinaire. Quatre premières : un voyage sans powerpoint ni écran dans les jardins d’épices du Kérala en compagnie de Catherine Bourzat, exceptionnelle personne-ressource des saveurs 2011, la montée sur scène de Franta, notre partenaire de la Tchaiovna pour une dégustation de thé étourdissante, la présence de deux chroniqueurs gastronomiques, JP Géné et Jacky Durand, et une passerelle jetée vers l’espace-poésie grâce à la visite remarquée de Jacques Darras, qui partagera avec nous un moment inoubliable : un fou rire avec Claude Villers, au cours d’une lecture intitulée « Si on riait » où nous avons … pleuré de rire !  Une récompense pendant les trois jours: la visite régulière de Michel Bras, passionné par nos débats, ainsi qu’Alain Ducasse, venu incognito et patientant dans la file d’attente avec le public… Nombre d’étoiles si incroyable cette année sous le chapiteau qu’on aurait pu l’imaginer à ciel ouvert…

 

Commentaires

Bonjour à vous,
Entièrement d'accord avec vous, depuis 2008 je suis un fidéle des saveurs du monde, encore bravo pour la cuvée 2011, avec également des beaux moments d'émotions.
Je tiens également à vous informer qu'il existe des associations autour de la cuisine qui se battent pour défendre vos valeurs.
Jai crée un lieu avec des ateliers culinaires, que j'anime bénévolement, son nom "Il y a du vent dans ma cuisine" j'utilise beaucoup au cours de ses initiations les poudres d'épices d'Olivier Roellinger.
Ce lieu est peut -être unique, je suis convaincu que ce concept devrait susciter des vocations.
C'est avant tout un lieu d'échanges et de partage,tout à fait dans l'esprit "étonnants voyageurs"
Les grands chefs accueillis sous votre chapiteau sont bien entendus incontournables, mais je trouve qu'il n'y a pas suffisament de relais pour toucher le plus grand nombre.
Aujourd'hui je refuse du monde, si vous êtes intéressée je suis à votre
disposition, pour vous fournir toutes les informations.
Jean-Pierre Clichet.

Écrit par : Jean-Pierre Clichet | 20/06/2011

Les commentaires sont fermés.