Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2013

Médiathèque Edouard Glissant au Blanc Mesnil

 

photo croque-livres 2.JPGJe serai samedi 26 janvier à la médiathèque Edouard Glissant du Blanc Mesnil pour rencontres et lectures. Ambiance gourmande au programme annoncé ainsi par le journal municipal:

 

L’éclectique et pétillante Chantal Pelletier vient rencontrer ses lecteurs à la Médiathèque. Mise en appétit !

Romans, nouvelles, polars, théâtre, scénarios télé et ciné : Chantal Pelletier touche à tout, et elle le fait avec brio. L’auteure lyonnaise s’est également adonnée au plaisir de l’écriture gourmande avec une série d’écrits gastronomiques (*), suscitant immanquablement l’appétit de ses lecteurs. La médiathèque Edouard Glissant lui ouvre ses portes. «J’aime égrener mes rencontres de lectures à voix haute, car il est important de faire découvrir les textes au public, explique Chantal Pelletier. On doit entendre la langue d’un auteur.»

«C’est toujours enrichissant d’avoir la chance de rencontrer ses lecteurs, ajoute-t-elle. Chaque personne a sa propre interprétation d’un livre, on est toujours surpris.» Pour celle qui incarna l’une des 3 Jeanne au théâtre dans les années 70, chaque livre est une aventure spécifique. «J’ai la particularité d’écrire dans des registres très différents. J’aime la concision, en tant que lectrice et en tant qu’auteure. J’aime beaucoup les nouvelles, et mes romans sont toujours courts.»

«Ecrire, c’est voyager, poursuit Chantal Pelletier. C’est une évasion. On est à la fois ailleurs et très présent à ce qui se passe. C’est une situation extrême, car on invente un morceau de monde qui n’existait pas avant.» Le 26, à l’heure du goûter, Chantal se met à table. Soyez des convives !

Laëtitia Soula, photo : DR

(*) Lavande tuera (éditions Baleine), Tirez sur le caviste ! (éditions

La Branche), Le chinois : sexe, drogue et bain-marie (éditions 1973),

entre autres.

Samedi 26 janvier, à 17h, à la Médiathèque. Entrée libre.

Renseignements au 01 48 14 22 09. 

Les commentaires sont fermés.